Pour répondre aux besoins des professionnels et leur fournir un outil simple, léger et peu coûteux, LEVELS3D – éditeur de logiciels et spécialisé dans la 3D temps réel et la réalité augmentée – a conçu la première application mobile de scan 3D : S3D Capture.

Pourvue de nouvelles fonctionnalités, la solution S3D Capture a été officiellement lancée et présentée lors du salon CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018.

S3D CAPTURE permet de numériser une pièce en moins de 3 minutes et d’en extraire instantanément et sans connexion Internet un modèle 3D (brevet déposé sur notre technologie). En d’autres termes, notre solution de numérisation est destinée à aider tous les professionnels du bâtiment qui souhaitent acquérir facilement et rapidement les données liées à la structure sur laquelle ils travaillent, et d’en déduire une maquette numérique BIM.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’application, nous proposons la prise de notes 3D en réalité augmentée, lesquelles apparaissent directement dans le modèle 3D et peuvent être exportées avec celui-ci au format pdf ou csv. Ces notes sont non seulement enregistrées mais également consultables à tout moment sous forme d’un rapport personnalisable.

La synchronisation des scans et le partage des données s’effectuent en mode collaboratif à partir de l’espace client. En se connectant à internet, le professionnel peut ainsi présenter ses scans et échanger avec ses collaborateurs en temps réel – sans quitter les lieux. Le gain de temps est évident.


Comment marche S3D Capture ?


Rapidité et mobilité de scan : en moins de 3 minutes, scannez une pièce en toute mobilité (y compris recoins, objets…) et obtenez automatiquement votre modèle 3D.

Récupération et visualisation du scan dans l’application : une fois le scan réalisé, récupérez et visualisez dans l’application, en temps réel, le modèle 3D et vos notes 3D sans avoir besoin de connexion Internet.

Prise de notes 3D en réalité augmentée : pour un meilleur suivi de vos projets (levée de réserves, diagnostic, état des lieux, expertise, etc.), saisissez vos notes 3D en mode réalité augmentée. Les notes 3D apparaissent directement dans le modèle 3D et peuvent être exportées avec celui-ci au format PDF ou CSV. Ces notes sont enregistrées et consultables à tout moment.

Personnalisez vos notes 3D et générez des rapports : sur votre espace client, personnalisez vos notes 3D que vous pourrez récupérer dans des rapports personnalisés téléchargeables aux formats PDF ou CSV.

Synchronisez votre scan et partagez-le avec vos collaborateurs Mode collaboratif : synchronisez vos scans sur votre espace client en vous connectant à Internet (Wi-Fi, 4G, 3G) afin de partager le modèle 3D avec vos collaborateurs. Une fois cette étape effectuée, il est possible d’échanger avec eux en temps réel… vous gagnez un temps précieux !

Exportez votre modèle 3D : sur votre espace client, exportez simplement vos scans en nuage de points ou en maillage au format compatible avec vos logiciels de conception.