Notre vision

Nous venons d’entrer dans une nouvelle ère, celle de la micro industrialisation. Tout le monde peut aujourd’hui, rapidement et à moindre coût, concevoir et fabriquer des objets. L’impression 3D à elle seule nous fait entrer dans cette révolution industrielle. La modélisation en 3D des objets et des environnements dans lesquels nous vivons a débuté.

De la capture de quelques grandeurs physiques (température, pression, luminosité) par des capteurs isolés, nous avons tous aujourd’hui dans nos poches des smartphones capables de se localiser à la surface du globe, de s’orienter dans l’espace, de capter, stocker et transmettre des images. Nous sommes au cœur d’un monde où les objets connectés sont devenus sensibles et capables d’analyser finement un contexte pour réagir en conséquence.

Dans ces possibilités uniques de perception de notre environnement, il manque pourtant un élément essentiel, nécessaire à notre interaction avec le monde : la vision en trois dimensions, celle qui, précisément, nous permet d’évaluer les distances, les formes, le relief.

Digitaliser le réel

La numérisation 3D est depuis longtemps un enjeu important dans de nombreux secteurs d’activité: construction, génie civil, aménagement, rénovation, etc.

De grands pionniers tels que FARO, Trimble ou encore Leica sont présents sur ce marché depuis des décennies et proposent des appareils toujours plus performants et hauts de gamme. Aujourd’hui, nous assistons à la banalisation des scanners 3D et à l’émergence d’un nouveau marché proposant des solutions de scanner 3D à bas prix.

L’intégration des scanners 3D dans les équipements grand public standardisera l’usage et ouvrira le marché aux particuliers. La technologie va donc se banaliser sur les appareils mobiles, et ainsi ouvrir le marché vers le grand public.

Levels3D se positionne comme éditeur de solutions pour l’acquisition, la simplification et l’usage des modèles 3D et des données que l’on peut en extraire.

Nous sommes acteur de cette révolution en proposant des applications pour modéliser le réel en 3D et offrir, sur cette base, de multiples interactions visuelles sur différents supports (tablettes, lunettes de réalité augmentée, lunettes de réalité virtuelle).

Nous développons une application nommée MyCaptR, qui a pour objet le Scan 3D temps réel d’environnements. Cette application est dédiée, dans un premier temps, aux professionnels du BTP. Nous démocratisons l’accès au scanner 3D, avec une solution bas coût portée sur tablette.

Nos technologies de modélisation 3D temps réel nous permettront demain, d’adresser d’autres usages pour d’autres industries.